Tubing rigide de refoulement pour injection pompe doseuse
1,79 €
En stock
Optimo : pour une maîtrise parfaite du traitement des piscines
Optimo permet d'optimiser le traitement de l'eau de votre piscine en injectant du chlore ou par électrolyse de l'eau salée.
Il contrôle et maintenant un taux de chlore (mg/l) constant, il contrôle le pH et vous prévient quand il faut changer le bidon de liquide correcteur, il mesure la salinité de l'eau, il calcule la quantité à ajouter et sécurise le fonctionnement de l'électrolyseur.
Enfin, il mesure la température de l'eau, arrête l'électrolyseur et prévient lorsqu'il est nécessaire d'hiverner l'installation en assurant une veille en mettant Optimo en mode 'hors gel".
Optimo bénéficie d'un grand écran LCD pour vous transmettre les informations nécessaires à la surveillance de son bon fonctionnement. Les informations qui sont indiquées sont : le taux de chlore, la valeur du pH, arrêt ou fonctionnement de l'électrolyseur (ou de la pompe doseuse), niveau des bidons de produits, taux de sel et quantité à rajouter, température ...).
Optimo est composé d'une sonde spécifique qui permet de gérer le traitement de l'eau de manière précise et autonomique, en évitant notamment les risques de surchloration. Cela évite notamment d'abîmer les équipements comme les volets, le liner, les couvertures, les abris...
Les variations de salinité et de température sont aussi suivis pour appliquer les actions nécessaires en conséquence.
Chaque fonction est sécurisée grâce au capture de mesure qui lui est propre et à ses périphériques (pompe d'injection, état du volume de réserve, ajout de sel, hors gel...).
Optimo existe également en version Optimo Redox !
Ses plus : Grâce à sa sonde ORP, Optimo Redox peut contrôler la production de chlore par mesure du redox. En fonction de la mesure du redox (en millivolts), il injecte la quantité de désinfectant qu'il faut pour atteindre la valeur redox voulue.